Marketing B2C

1. Situation initiale

1. Situation initiale Lari Suomalainen L'interface multilingue et intuitive de LianaMailer simplifie son utilisation au-delà les frontières. Lari Suomalainen Directeur des Ventes, Liana Technologies

L'objectif principal de Mazda dans l'acquisition d'un nouvel outil d'email marketing était de trouver un moyen simple et cohérent pour communiquer avec différents groupes cibles dans des marchés différents. Un lifting général était aussi nécessaire car il était crucial que la newsletter fonctionne parfaitement et soit visuellement attirante. LianaMailer a été choisi car il apporte une interface multilingue et simple accompagnée d'un service d'assistance réactif dans la langue du client.

2. Planning

2. Planning Aki Kaukola Les meilleurs résultats ont été obtenus avec des newsletters très ciblées par lesquelles nous avons pu communiquer aux clients ce qui les intéressait vraiment. Aki Kaukola Directeur de Marque, Mazda, Inchcape Motors Finland

Pour la newsletter de Mazda, la priorité était de créer une esthétique et un contenu qui colle parfaitement à l'image et aux valeurs de la marque. Toute la communication se devait d'être en parfait accord avec les standards de qualité de la marque, pour les newsletters mais aussi l'ensemble du marketing. Dès le départ, l'accent a été mis sur l'augmentation du nombres d'inscriptions à la newsletter. Mazda disposait déjà d'un registre de contacts clients mais celui-ci avait besoin d'être enrichi et mieux segmenté. Pour développer leur registre plusieurs options d'inscription ainsi que des landing pages contenant des teasers ont été intégrées à leur site avec LianaCMS.

3. Mise en place

3. Mise en place Laura Riuttanen Pour ce projet, nous avons progressé en continu à la fois en termes de services fournis et au niveau du contenu proposé par le client. Ensemble, toutes les voies du marketing digital sont utilisées de façon diverse et polyvalente. Laura Riuttanen International Sales Manager, Liana Technologies

Les comptes utilisateurs et modèles de newsletters calqués sur l'apparence visuelle de Mazda au niveau mondial ont été créés pour la Finlande et les pays baltes. Grâce à l'équipe derrière LianaMailer, l'apparence et le contenu des newsletters ont continué à être développés par la suite. Cela a permis de créer une communication visuelle en parfait accord avec l'état d'esprit de la marque.

L'utilisation de LianaMailer n'a pas été limitée qu'aux newsletters. Il a aussi été utilisé comme support pour d'autres campagnes marketing. Ce développement continu a fait passer Mazda d'un marketing traditionnel à une approche plus personnelle et persuasive.

4. Résultats

Voir l'image 4. Résultats Aki Kaukola Nous sommes ravis du fait que LianaMailer soit un système évolutif qui met automatiquement à notre disposition les nouvelles innovations, comme le chat d'assistance en direct ! Aki Kaukola Directeur de Marque, Mazda, Inchcape Motors Finland

Mazda a particulièrement apprécié le développement continu de LianaMailer, car ils ne sont jamais limités techniquement pour faire évoluer leur communication dans la direction désirée. Le chat d'assistance a grandement facilité la résolution rapide des problèmes et a été très pratique pour une utilisation à l'international. Avec le service d'assistance centralisé, tous les utilisateurs peuvent obtenir une solution à leurs questions, peu importe où ils se trouvent.

Aujourd'hui Mazda envoie régulièrement des newsletters à ses différents groupes cibles, et les intégre à un plan de communication plus large. Leurs taux d'ouverture (OR) et de clics (CTR) sont au-dessus de la moyenne de l'industrie (24%OR, 2,8% CTR), et la campagne la mieux ciblée a atteint des scores très intéressants :

  • Taux d'ouverture : 42,54 %
  • Taux de clics : 21,44%

Ce que nos clients pensent

Sans aucun doute, les meilleurs résultats obtenus proviennent de newsletters ciblées avec précaution où nous avons pu adresser aux clients un contenu exclusive et intéressant. Nous sommes particulièrement satisfaits par le fait que LianaMailer est un système évoluant qui apporte constamment de nouvelles innovations produits.
Aki Kaukola Responsable de marque, Mazda, Inchcape Motors Finland
Nous voulions créer une newsletter factuelle de qualité et agréable à lire. Nous envoyons une newsletter à thème par mois. Avec LianaMailer, composer et envoyer des newsletters se fait sans effort. Nous sommes vraiment satisfaits de LianaMailer et du service d'assistance que Liana Technologies nous offre.
Marko Kesti PDG, Mcompetence

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Vous aurez une meilleure idée de ce qu'est LianaMailer, ses fonctions, son interface utilisateur en le voyant et l'essayant par vous-mêmes. En nous montrant votre intérêt, vous obtiendrez une démo gratuite de LianaMailer directement dans vos bureaux ou par internet. Nous vous garantissons que vous ne serez pas deçus après l'essai de LianaMailer.

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