Trucs et Astuces

6 conseils email marketing essentiels pour l'industrie hôtelière

L'email marketing peut vous aider à établir une relation plus personnelle avec vos clients.

L'email marketing reste le canal marketing le plus efficace pour générer de l'engagement. Mais savez-vous pourquoi il est particulièrement important pour les hôtels et les restaurants ? Nos conseils vous aideront à mieux en profiter et à améliorer ou construire une forte fidélisation client. En lire plus mars 8, 2019

Les bases du RGPD + Check-list : Bien se préparer au Règlement européen pour la Protection des Données

Les responsables du traitement des fichiers de données personnelles doivent garantir et pouvoir démontrer qu'ils agissent en conformité avec les régulations de sécurité...

Qu'est-ce que tout bon professionnel du marketing et de la communication doit savoir sur le nouveau Règlement Général pour la Protection des Données (RGPD) ? Après avoir lu cet article, vous saurez tout ce qui est réellement important pour vous dans le RGPD, comprendrez les principaux termes juridiques et saurez exactement quoi faire pour bien vous préparer. En lire plus nov. 28, 2017

13 Newsletters pour vous inspirer

Les émotions jouent un rôle clé dans le développement d'une forte relation client.

Vous sentez que vous devriez mettre un peu de piment dans vos newsletters mais ne savez pas du tout comment vous y prendre ? Voici pour vous 13 exemples exceptionnels de newsletters qui devraient vous inspirer. En lire plus août 21, 2017

Comment créer du contenu irrésistible pour vos newsletters ?

Servez-vous des newsletters pour créer de l'engagement. Divisez votre contenu en plusieurs parties publiées sur une période plus ou moins longue par exemple.

Les réactions peuvent être assez ambivalentes lorsque l'on trouve une newsletter dans sa boîte de réception. Alors comment du créer du contenu apprécié par vos destinataires ? En lire plus août 4, 2017

Comment se préparer au RGPD ? (et comment nous nous y prenons)

La date de mise en application du RGPD approchant, le sujet est sur toutes les lèvres de marketers. Nous avons décidé de partager avec vous une série d'articles pour découvrir petit à petit le contenu de ce règlement et vous offrir des conseils avisés pour mieux vous préparer. En lire plus juil. 3, 2017

Infographie : La formule gagnante pour une newsletter parfaite

Captez l'attention du lecteur dès les premières lignes. Votre newsletter doit pouvoir être parcourue rapidement et aller à l'essentiel. Captez l'attention du lecteur dès les premières lignes. Votre newsletter doit pouvoir être parcourue rapidement et aller à l'essentiel.

Une newsletter bien faite doit entre autre aller droit au but et être bien ciblée. Cette infographie a pour but de vous aider à créer les meilleures newsletters possibles afin que vous puissiez profiter au maximum de la puissance de ce canal marketing. En lire plus avril 13, 2017

8 précieuses astuces pour personnaliser vos emails

Une étude a montré que des objets d'emails personnalisés améliorent les taux d'ouverture de 41% ! Une étude a montré que des objets d'emails personnalisés améliorent les taux d'ouverture de 41% !

Vous êtes-vous déjà demandé comment vous distinguer avec vos newsletters ? Lisez la suite pour en savoir plus sur les 8 meilleures pratiques de personnalisation d'emails. En lire plus avril 13, 2017

Les 10 tendances digital marketing qui vont marquer 2017 [Infographie]

Cette année et les suivantes seront data-driven et la santé de votre entreprise dépendra de vos capacités à utiliser les données efficacement pour atteindre vos... Cette année et les suivantes seront data-driven et la santé de votre entreprise dépendra de vos capacités à utiliser les données efficacement pour atteindre vos...

Nous avons listé pour vous les tendances qui vont régner sur l'univers du marketing digital en 2017. Ne ratez aucune occasion de développer votre business grâce au marketing digital cette année ! En lire plus janv. 18, 2017

Introduction au Remarketing : trois procédés à mettre en place facilement

Le remarketing s’adresse aux personnes qui atteignent la fin du parcours client. Identifier et résoudre la raison pour laquelle un client n’a pas finalisé son achat est... Le remarketing s’adresse aux personnes qui atteignent la fin du parcours client. Identifier et résoudre la raison pour laquelle un client n’a pas finalisé son achat est...

Certains pourraient avancer que le remarketing est la forme la plus simple de marketing. Il s’adresse aux personnes qui atteignent la fin du parcours client. En lire plus nov. 25, 2016

Comment profiter des Fêtes en marketing : nos astuces de Noël

À Noël les gens ont le temps de naviguer sur le web et veulent utiliser les cartes cadeaux qu’ils ont reçu ou échanger les vêtements qui ne leur vont pas. À Noël les gens ont le temps de naviguer sur le web et veulent utiliser les cartes cadeaux qu’ils ont reçu ou échanger les vêtements qui ne leur vont pas.

Le silence dans les bureaux des équipes marketing et communication ne veut pas dire que les clients se sont désintéressés, bien au contraire. En vous organisant et en programmant à l’avance vous pourrez passer vos fêtes sans soucis. En lire plus nov. 23, 2016