Blog

Les 21 grandes tendances Marketing Digital pour 2018 [+Infographie]

En 2018, les marques vont se battre pour fournir la meilleure expérience client omnicanal et personnalisée possible, basée sur les données récoltées.

La diversité des tendances marketing est gigantesque : content marketing, réseaux sociaux, marketing automation... N'attendez plus et découvrez notre liste des tendances essentielles du marketing digital pour 2018 ! En lire plus janv. 31, 2018

Les 10 erreurs qui me font supprimer des newsletters

Comparons une newsletter à un gâteau : le contenu serait alors la garniture, et le design la crème au-dessus. La technologie derrière l'envoi de newsletters serait la...

S’intéresser aux newsletters d’autres créateurs de contenu est l’une des meilleures façons d’apprendre et de trouver l’inspiration afin de créer sa propre newsletter. Mais comment éviter à notre lettre l’envoi direct vers la corbeille ? En lire plus août 11, 2017

Les groupes cibles en email marketing : qui mérite votre attention ?

Vous pouvez pousser votre communication personnelle avec l'email marketing et suivre de près les réactions des clients dans les rapports de vos newsletters.

L'email marketing fait partie intégrante des plans de communication et de marketing pour la plupart des entreprises. L'envoi de newsletters fait donc partie du paysage quotidien pour bon nombre de marketers, mais votre communication prend-elle bien en compte vos différents types d'interlocuteurs ? En lire plus août 10, 2017

Trouvez le partenaire idéal - Comment choisir votre solution d'emailing

Vous souhaitez vous lancer avec l'email marketing aujourd'hui, mais où vous voyez vous dans deux ou trois ans ?

L'email marketing est sans aucun doute une relation dans laquelle vous devriez vous investir. Mais quels sont les critères qu'un bon logiciel d'emailing doit remplir ? Et surtout comment choisir le bon parmi tous ces prétendants ? En lire plus juil. 11, 2017

Les 10 tendances digital marketing qui vont marquer 2017 [Infographie]

Cette année et les suivantes seront data-driven et la santé de votre entreprise dépendra de vos capacités à utiliser les données efficacement pour atteindre vos... Cette année et les suivantes seront data-driven et la santé de votre entreprise dépendra de vos capacités à utiliser les données efficacement pour atteindre vos...

Nous avons listé pour vous les tendances qui vont régner sur l'univers du marketing digital en 2017. Ne ratez aucune occasion de développer votre business grâce au marketing digital cette année ! En lire plus janv. 18, 2017

Introduction au Remarketing : trois procédés à mettre en place facilement

Le remarketing s’adresse aux personnes qui atteignent la fin du parcours client. Identifier et résoudre la raison pour laquelle un client n’a pas finalisé son achat est... Le remarketing s’adresse aux personnes qui atteignent la fin du parcours client. Identifier et résoudre la raison pour laquelle un client n’a pas finalisé son achat est...

Certains pourraient avancer que le remarketing est la forme la plus simple de marketing. Il s’adresse aux personnes qui atteignent la fin du parcours client. En lire plus nov. 25, 2016

Comment profiter des Fêtes en marketing : nos astuces de Noël

À Noël les gens ont le temps de naviguer sur le web et veulent utiliser les cartes cadeaux qu’ils ont reçu ou échanger les vêtements qui ne leur vont pas. À Noël les gens ont le temps de naviguer sur le web et veulent utiliser les cartes cadeaux qu’ils ont reçu ou échanger les vêtements qui ne leur vont pas.

Le silence dans les bureaux des équipes marketing et communication ne veut pas dire que les clients se sont désintéressés, bien au contraire. En vous organisant et en programmant à l’avance vous pourrez passer vos fêtes sans soucis. En lire plus nov. 23, 2016

Souhaitez vos voeux digitalement : 8 choses à faire ou à éviter

Vos clients reçoivent des tonnes de messages de voeux de leur famille, collègues, amis, sans oublier vos concurrents. Vous capterez davantage l’attention si votre... Vos clients reçoivent des tonnes de messages de voeux de leur famille, collègues, amis, sans oublier vos concurrents. Vous capterez davantage l’attention si votre...

Faites en sorte de tirer le maximum de bénéfice de vos emails de voeux. Les e-Cartes sont un bon moyen d’atteindre un maximum de clients et de booster vos ventes pendant la période des fêtes. En lire plus nov. 21, 2016

Étude : Comment le placement des liens affecte-t-il le CTR des newsletters ?

Évitez de causer une surcharge d'informations en rendant le contenu aussi clair et concis que possible, et en faisant attention au placement des liens. Évitez de causer une surcharge d'informations en rendant le contenu aussi clair et concis que possible, et en faisant attention au placement des liens.

Est-ce que l’analytics peut fournir des données sur l’endroit où se concentre l’attention du lecteur dans les newsletters ? Où est-ce qu’un CTA ou autre type de lien devrait être placé, et comment son placement affecte le taux de clic d’une newsletter ? Ces questions ont été traitées par le maître de conférence Ashis Kumar de l’Université de Aalto et du professeur en marketing à la Business School de Oulu, Jari Salo. En lire plus août 30, 2016

Marketing vidéo : 1ère partie. Bien utiliser les vidéos dans votre communication et votre marketing

64% des gens en France affirment être très concentrés lorsqu’ils regardent du contenu vidéo. 64% des gens en France affirment être très concentrés lorsqu’ils regardent du contenu vidéo.

La capacité de concentration moyenne d’un être humain est finalement tombée au même niveau que celle d’un poisson rouge. Les professionnels du marketing et de la communication le suspectaient depuis longtemps : les textes sont lus en diagonale, les décisions de partager des images prisent en une nanoseconde, capter l’attention devient de plus en plus difficile. Nous sommes cependant toujours capables de nous concentrer sur les vidéos. Nous avons regroupé 10 raisons chiffrées et 10 raisons pratiques de commencer à tirer profit de l’utilisation de vidéos, et quelques astuces pour vous lancer. En lire plus juil. 21, 2016